Certains métiers pourraient bénéficier de l'utilisation d'un programme informatique spécialisé. Souvent, celui-ci n'existe pas car les grands éditeurs ne souhaitent pas consacrer des ressources pour un marché trop petit.
Votre métier m'intéresse
Si, dans votre pratique professionnelle:
- vous êtes confronté à des tâches répétitives ou complexes qui pourraient être automatisées,
- vous savez que d'autres les rencontrent également,
- vous sauriez comment les formaliser ou les expliquer de manière logique,
- vous avez des contacts avec d'autres membres de votre profession et vous souhaiteriez les utiliser pour promouvoir une solution développée,
alors il existe une possibilité de partenariat.
Marche à suivre
Dans une première phase, vous me décrivez la tâche que vous souhaiteriez voir informatisée. Si elle paraît suffisamment intéressante et générique, le processus suivant est mis en place:
- Lors de discussions / ateliers, nous élaborons ensemble une manière d'automatiser la tâche. C'est dans cette phase que vous intervenez le plus et que vos connaissances métier me sont précieuses.
- Je développe, de mon côté, le logiciel. Il est très probable que je doive faire appel à vous pour répondre à mes questions.
- De manière itérative (développement - test - corrections), je vous fais tester le logiciel. Nous répétons cette phase jusqu'à satisfaction.
Vos bénéfices
Chaque partenariat est négocié individuellement, mais en tant que partenaire vous avez en tout cas droit à:
- un rabais substantiel sur le coût de développement du logiciel pour vous et ceux qui travaillent dans votre entreprise,
- un pourcentage sur les ventes à des tiers.